Parquets Anciens - Marqueterie

Les panneaux de Versailles, Arenberg ou Chantilly d'époque, devenus rares, ne sont pas à la portée de toutes les bourses et les panneaux en chêne neufs ne plaisent pas toujours. C'est pourquoi nous fabriquons ces panneaux à partir de bois anciens, de 100 à 200 ans d'âge.
Un long travail de préparation ainsi qu'une finition de cire à chaud donne aux parquets (Versailles, Aremberg, Chantilly, ...) une belle patine aux couleurs ambrées identiques aux panneaux d'époque. (plus de détails)

Les panneaux d'époques, d'une épaisseur de 40 à 50 mm, sont restaurés dans nos ateliers avec des bois anciens selon les méthodes traditionnelles.
Les parquets en lames anciennes sont nettoyés puis à nouveau usinés pour faciliter leurs embrèvements sans pour cela toucher à la patine du parement. Les parquets à points de Hongrie ou à bâton rompu sont taillés sur mesure en fonction de leurs pièces de destination.
La récupération de poutres, solives, ou fond de wagon permet de fabriquer des planchers à caractère rustique. On recherchera avec ces bois un aspect brut, grisé ou blanchi et délavé.(plus de détails)

parquet versailles

parquet

marqueterie

pose parquet

restauration parquet ancien

panneau versailles

traditionnel

ancien

modulaire

pose

restauration parquet

parquet

versailles

pose parquet modulaire

restauration

parquet traditionnel

pose marqueterie

parquet modulaire

parquet ancien versailles
restauration marqueterie

pose parquet versailles

Entreprise de parquets depuis 90 Ans
Pose de Parquets - Parquet Traditionnel
Parquet de Versailles - Restauration Parquet
Plan du site